lundi 7 février 2011

Sacrée Météo !!

Après une année  2010, particulièrement mauvaise pour  SF en terme  de météo, semble t-il à cause des phénomènes météologiques "el nino" ou "el nina" qui  impactent la température de l'Ocean  Pacifique dans un sens ou dans un autre, et modifient temporairement le climat sur l'ensemble de la zone,  il semble que nous soyons revenus sur d'excellentes bases : Le mois de Janvier a été "awesome"; et le mois de fevrier  est bien parti ...

dimanche 6 février 2011

Half Moon Bay



... petite station balnéaire à 30 mn au sud de San Francisco. Nous nous permettons quelques photos de plage, sans intention de vous narguer, car nous savons que le temps s'est réchauffé en France ! Pour la petite histoire, le chemin côtier de Half Moon Bay est recommandé comme l'une des 5 meilleures balades à vélo de notre website favori "Lost in SF". Sauf que, ...

 ... pas moyen de trouver un loueur de vélos ... alors nous nous sommes rabattus sur un plan "farniente" à la plage
 avant d'aller déguster de délicieux clams dans le resto avec vue juste au-dessus. Vous pourrez admirer ci-dessous le restaurant Sam's Chowder qui a été d'autant plus apprécié que souvent aux US il est difficile d'avoir à la fois la belle nature où l'on a envie de se poser et le bon petit resto qui va avec !
voici en prime la coupe de cheveux que je me suis faite ... toute seule !! (crazy I know!)

mardi 1 février 2011

2011 année du lapin ...



Le nouvel an chinois c'est jeudi !  Alors la très importante population chinoise de San Francisco se prépare ! Tom et moi-même profitons de cette ambiance festive puisque le community center dans lequel nous jouons du violon/"fiddle" toutes les semaines se pare de ses plus beaux atours ... Il faut dire que cet endroit se trouve dans Chinatown. Voici Tom dont le sourire indique qu'il apprécie l'effort fait sur la déco murale
Le sous-sol non chauffé qui a gentilment été attribué à notre club de musique trad' cette année a pris un air de fête ! ... Yeah!
新年快樂  (Happy New Year!)