La baie de San Francisco est en ce moment constellée de voiliers, bateaux à moteur et autres embarcations venus admirer, filmer, photographier les AC 45 - les gros catamarans vedettes des World Series (en ce moment à San Francisco et jusqu'au 26 août).
Bonne ambiance mais pas énorme, bonne météo mais pas grandiose non plus (grisaille à l'entraînement, ensoleillé aujourd'hui), du monde mais ni foule ni embouteillages ... un événement sympa mais finalement assez calme (qui vaut néanmoins la visite !)
Les courses se disputent à un contre un (les match races) mais aussi toutes les équipes en même temps (les fleet races). Lors des match races, l'équipe française Energy a perdu contre l'équipe américaine Oracle cet après-midi. En fleet race, les français sont quatrième. Les US avaient deux équipes au départ ; l'une d'entre elles a percuté le bateau bouée au départ et a dû abandonner immédiatement ; l'autre est arrivée première. Les courses vont s'enchaîner jusqu'à dimanche et reprendront à San Francisco en octobre ! Quelques photos toutes fraîches :
