dimanche 27 mai 2012
Golden Gate Birthday today!
Les 75 ans du Golden Gate bridge se fêtent ce dimanche 27 mai avec, au programme, concerts, expos, feu d'artifice ce soir sur le pont). Quelques photos d'hier et d'aujourd'hui pour l'occasion.
vendredi 25 mai 2012
Vu à San Francisco !
Il y a des jours où l'on est content d'avoir son appareil photo dans le sac à main ... (ce matin par exemple, 19ème avenue à la hauteur de Stern Grove)
Mais ce que l'on ne peut deviner à première vue - mais on a bien vu en s'arrêtant à sa hauteur - c'est que le tableau de bord est entièrement recouvert de noisettes ! et les sièges sont en fourrure, of course.
samedi 19 mai 2012
Félix sur scène
Le club théâtre du lycée français a clos sa saison par un très beau spectacle. Félix, impressionnant sur scène, a fait l'unanimité parmi les profs et les parents d'élèves !
Félix a joué plusieurs rôles dans une pièce un peu surréaliste qui raconte la naissance de la terre et des étoiles, et qui parle du théâtre.
Le théâtre qui se regarde ; effet miroir ; ... un peu intello, un peu déjantée, cette pièce d'une jeune auteur française, Marion Aubert, s'appelle Les Histrions.
Les très fiers parents n'ont malheureusement pas de photo du spectacle à poster sur ce blog ... mais faute de mieux, voici quelques photos récentes de Félix à San Francisco !
Et désormais, place au bac de français et aux révisions ...
jeudi 17 mai 2012
L'anniv' du pont !
Pour les 75 ans du Golden Gate bridge, le MUNI de San Francisco s'habille de rouge!
(Le pont est en fait officiellement de couleur "orange international")
Sa construction a demarré en 1933 et le pont a ouvert officiellement en mai 1937 après 4 ans de travaux réalisés dans des conditions difficiles (vent, brouillard, risques de chûte, ...). 11 ouvriés ont trouvé la mort pendant les travaux. Une page vient d'être tournée récemment avec le décès, en avril dernier, du dernier homme vivant à avoir participé à la construction du pont. Nous l'avons entendu interviewé à la radio, racontant l'époque où l'on se bousculait pour aller travailler à la construction du Golden Gate bridge, attendant presque qu'il y ait un mort pour prendre sa place !
L'orchestre du Marin Symphony a, pour célébrer l'anniversaire du pont, sollicité différentes contributions publiques comme celle d'écoles locales, pour créer une symphonie unique restituant les bruits du pont (corne de brume, chants d'oiseaux, bruit du vent qui souffle, ...) et qui a été jouée ce mois de mai pour célébrer l'anniversaire avec un peu plus de panache qu'un Happy Birthday to you!
dimanche 13 mai 2012
Soirée Prom pour Félix !
Le mois de mai est aux US celui des graduations - c'est à dire que l'on fête l'obtention des diplômes). Partout dans le pays c'est un festival de robes et coiffes de jeunes diplômés et de tenues de gala pour les soirées de célébration. Les lycées n'y échappent pas puisque l'on gradue aussi en fin de terminale avec cérémonie et soirée de fête. En général les élèves de première (les "juniors") sont invités à la soirée de célébration des terminales (les "seniors") appelée "Prom" et c'est ainsi que Felix a connu sa première Prom ... une sorte de répétition générale pour la Prom de son année de terminale l'année prochaine. La première étape est le choix de la "date" (la partenaire que l'on va officiellement accompagner à la Prom), puis vient la location du smoking ("tuxedo"). Cette étape est très drôle car les magasins spécialisés se remplissent de petits jeunes troquant pour la première fois leurs vans et leurs jeans pour un smoking complet avec gilet et cravate ! Il est particulièrement amusant de les regarder se mirer dans la glace d'un air ébahi lors de la séance d'essayage ... Les filles, elles, ont bien évidemment choisi leur robe depuis 6 mois !! et enfin vient La Soirée tant attendue ... précédée de la séance photo dont voici un extrait :
lundi 7 mai 2012
Résultats des présidentielles
Quelques résultats du deuxième tour dans la circonscription de San Francisco:
Trois bureaux de vote pour la ville de San Francisco :
Bureau du consulat : Hollande 47,39% - Sarkozy 54,18% (taux de participation 45,72%)
Bureau dit LIFA 1 : Hollande 52,33% - Sarkozy 47,67% (taux de participation 42,85%)
Bureau dit LIFA 2 : Hollande 52,29% - Sarkozy 47,71% (taux de participation 43,46%)
Silicon Valley:
Pour Palo Alto dit ISTP 1 : Hollande 36% - Sarkozy 64% (taux de participation 39,97%)
Pour Palo Alto dit ISTP 2 : Hollande 39,87% - Sarkozy 60,13% (taux de participation 39,28%)
East Bay:
Berkeley : Hollande 57,16% - Sarkozy 42,84% (taux de participation 32,19%)
Pour le riche "Marin County" de l'autre coté du pont
Corte Madera : Hollande 37% - Sarkozy 63% (taux de participation 34,23%)
Et voilà, plein de chiffres à méditer !
Trois bureaux de vote pour la ville de San Francisco :
Bureau du consulat : Hollande 47,39% - Sarkozy 54,18% (taux de participation 45,72%)
Bureau dit LIFA 1 : Hollande 52,33% - Sarkozy 47,67% (taux de participation 42,85%)
Bureau dit LIFA 2 : Hollande 52,29% - Sarkozy 47,71% (taux de participation 43,46%)
Silicon Valley:
Pour Palo Alto dit ISTP 1 : Hollande 36% - Sarkozy 64% (taux de participation 39,97%)
Pour Palo Alto dit ISTP 2 : Hollande 39,87% - Sarkozy 60,13% (taux de participation 39,28%)
East Bay:
Berkeley : Hollande 57,16% - Sarkozy 42,84% (taux de participation 32,19%)
Pour le riche "Marin County" de l'autre coté du pont
Corte Madera : Hollande 37% - Sarkozy 63% (taux de participation 34,23%)
Et voilà, plein de chiffres à méditer !
samedi 5 mai 2012
A voté !
Et bien c'est fait ! Nous sommes allés déposer notre bulletin dans l'urne ce samedi, soit un jour avant les français de France métropolitaine. Nous avons préparé cet acte solennel en regardant sur l'ipad le débat télévisé entre le parvenu nerveux et l'énarque politicard ... Le spectacle de cette empoignade oratoire fut un vrai rafraîchissement pour nous qui nous sommes habitués à la non-confrontation des débats politiques américains ! ... même si la platitude des solutions proposées par l'un et par l'autre n'avait pas de quoi exciter les enthousiasmes ! Enfin, c'est fait ! Et ce fût bon de pénétrer dans le bureau de vote ce samedi ensoleillé, de voir les affiches de nos deux candidats, le drapeau français, de présenter notre carte d'identité pour le plaisir d'utiliser ce document que personne ne regarde plus et qui est enfermé dans le placard, et d'entendre les mots magiques "A voté !" qui nous ont rappelé que nous sommes encore des citoyens français !
Inscription à :
Articles (Atom)








