mercredi 31 octobre 2012

Halloween 2012, Giant !

Cette année, San Francisco a celébré en même temps Halloween et la victoire de l'équipe locale de baseball aux World Series. La victoire de nos Giants a eu lieu lundi, après un enchaînement de nombreux (et longs) matchs suivi de près par Armand et son papa à la télé ( et en tenue !) ... mais aussi au pub ! Félix, qui se fiche du baseball, a quand-même offert un concert de pétards dans la rue à l'annonce de la victoire finale, tel que, le lendemain, nous avions un cadeau des voisins devant notre porte accompagné d'une petite carte disant "We loved the fireworks"(on a adoré les pétards) !

Les festivités d'Halloween se sont terminées ce soir par le traditionnel Trick-or-Treat - après une semaine de soirées déguisées pour les adultes un peu partout dans les quartiers animés de la ville!
Trick-or-Treat 2012 c'était sous une petite pluie qui nous a rappelé les Halloween de l'Isle d'Abeau !) La différence, c'est que ici, la pluie est bien plus supportable car on ne fait pas les choses à moitié ! Sur Fair Oaks (notre quartier d'Halloween préféré), 3 blocks fermés à la circulation offrent une succession de maisons hantées et de petites animations adorables et créatives offertes par les habitants. La plus dingue : un concert dansant animé depuis sa terrace par un Superman qui faisait tourner la sono à fond et maniait les projecteurs et le micro comme un vrai DJ ! Peut-etre que c'était un vrai DJ d'ailleurs. Et la, on a tous dansé malgré la pluie - les balais, les haches et les sabres lasers s'agitant au rythme de "Everyday I'm Shuffling". Héhé ! Great Halloween this year!
 Un bon truc hyper utilisé ici pour endurer la distribution des bonbons : boire des canons sur le pas de sa porte avec quelques amis ou voisins.
 C'est beau une maison victorienne parée pour Halloween !

 Certains se mettent carrément en quatre pour assurer l'animation.

Et cette année, on pouvait même se déguiser en supporter des Giants car, décidément la nature est bien faite, les couleurs d'Halloween sont exactement celles de l'équipe de baseball de San Francisco : noir et orange !

samedi 20 octobre 2012

Trop fiers d'avoir parlé à Alonzo King !

Vendredi soir nous étions parmi les invités VIP ( de notre banque !) à la soirée d'ouverture de la compagnie Alonzo King Lines Ballet ! Du coup, nous avons eu droit non seulement au spectacle - qui se tenait au Yerba Buena Center for the Arts dans San Francisco, mais aussi au Champagne et canapés offerts après le spectacle. Et le grand bonheur dans tout ça, outre le fait que nous en avons pris plein les yeux et que nous nous sommes régalés, est que nous avons partagé le buffet avec les danseurs ! ... et avec Alonzo King en personne !

Mais revenons au spectacle, absolument fabuleux. Meme nos banquiers, plutôt du genre fans de baseball, ont adoré ! Le ballet s'appelait Shadow Dispersing Clarity. Ce fut un mélange de danse pure, de corps souples et parfaits, de rideaux de lumières et de petites lucioles, d'effets d'optique, de musique électroacoustique et d'opéra - avec une mezzo soprano sur scène au milieu des danseurs.

Une fois sous la tente VIP, alors que nous étions encore envoûtés par le spectacle et déjà dans les vapeurs du Champagne, nous avons découvert que Alonzo King est un charmant personnage tout sourire qui discute avec tout le monde ... alors, nous avons osé l'aborder pour lui dire que son spectacle était sooo beautiful et que we loved it so much that we were even considering going again next week! Et bien au lieu de snober ces deux Frenchies qui lui sortaient des banalités, il nous a répondu et remerciés comme s'il nous connaissait depuis toujours !

Les danseurs du Lines Ballet :
 Alonzo King :
 Le danseur Keelan Whitmore :
and who is this guy? 

vendredi 12 octobre 2012

Gros incendie à West Portal

Pour ceux qui connaissent le quartier de West Portal à San Francisco, l'événement de cette journée est assez majeur. La grande intersection à la sortie du tunnel du MUNI a été cette nuit et toute cette journée de vendredi le point chaud de la ville. Un incendie a mobilisé 150 pompiers à 5 heures du matin. Le feu a démarré dans la cave du bar à vin que nous fréquentions (et qui a fait l'objet d'un petit post sur le blog) et a embrasé le gros restaurant d'angle Squat&Gobble ainsi que le cabinet de l'orthodontiste.
Tout le quartier a été fermé à la circulation automobile mais les passants avaient bizarrement accès des ce matin au coeur de l'action. Ambiance étonnante : les curieux (comme nous) discutent avec les pompiers (le firefighter américain est avant tout un américain et donc il aime taper la discute avec le premier venu), les écoliers s'attroupent après les cours, le maire - interviewé sur les lieux - serre la main des enfants, et l'orthodontiste, une figure de San Francisco (Félix lui doit son sourire d'américain !), se montre devant son cabinet en ruines et est accosté par les mamans d'un "Ah Doctor Warren!" et lui, placide, demande au gamin "Dis donc toi, t'avais pas rendez-vous aujourd'hui ?"
vue depuis la chambre de Félix

 La station de MUNI de West Portal

 Familles et pompiers réunis sans barrières ...

Armand qui est allé faire son tour avant et après l'école

Le maire, Ed Lee

 Le repos du firefighter

 Le Dr Warren qui a le monopole des appareils dentaires chez les expats français de San Francisco !

Notre quartier bouclé
Le restaurant Squat&Gobble ou ce qu'il en reste ...
Et on termine sur une bonne nouvelle : aucune victime ! que du matériel ...